• Chapitre 14 :

    *POINT DE VUE DU GARÇON*

    Je sortais du train difficilement car les gens me poussai et que mes valises m'encombraient. J’attendais mon ami lorsque je croisai le regard d'une jeune fille sûrement plus jeune que moi. Elle avait de longs cheveux bruns qui lui arrivaient au niveau de la poitrine. Des yeux bleus magnifiques mais les siens...ils étaient d'un bleu cristallin si clair, on aurait dit qu'il y avait le ciel dans ses yeux. Elle était grande mais quand même plus petite que moi. Elle avait un slim, des converses et un t-shirt rayé noir et bleu. Elle me fixait.

    Qu'est ce que je dois faire ? J'hésitais puis laissai mes pieds m'approcher d'elle, j'enlevai mes lunettes et me perdit dans ses yeux. Je sentis quelque chose dans ma poitrine, comme si quelque chose se formait, cela me rendit heureux, je ne sais pas pourquoi, et je souris.

    Elle me sourit et je m'approchai encore plus d'elle. Le temps sembla s'arrêter.

    Moi : Salut....

    Je parlai un peu dans le vague (je sais pas comment dire ça).

    Elle : Salut....

    Elle parlait de la même façon que moi. A ces mots j’eus une sensation bizarre dans le ventre comme si quelque chose s'agitait à l'intérieur. Elle me regardait toujours fixement sans cillai comme si elle allait me sauter dessus. Mais bon, j'étais pareil.

    On resta un bon moment comme ça.

    Elle : Ammé......Je m'appelle Ammé....

    Ammé............Ammé.......Quel magnifique prénom !.....

    Ce prénom lui allait très bien.....très très bien...très très très bien.....Ammé....Je  voulais dire mon  nom moi aussi mais aucun son ne sortis de ma bouche.....

    On se regardaient toujours aussi intensément.

    Puis un bras passa atour de ses épaules et notre "transe" se rompit d'un coup et la joie que j'avais éprouvé laissa place à la tristesse et mon cœur se tordit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :