• Chapitre 5 :

     

    Je rentrai dedans et regardai le paysage durant tout le trajet.

    Au bout de 30 minutes, on arriva dans une sorte de petite église et on entra dans une petite pièce au fond. Là il y avait toute ma famille, mes tantes, mes oncles, mes cousins, mes cousines, mes grands-parents..... Il y avait même Jade (elle était là car c'est ma meilleure amie, son frère est le meilleur ami de ma sœur, nos parents sont amis ou plutôt l'étaient et mon père était le parrain de la petite sœur de Jade). Tout le monde me dit "Toutes mes condoléances" (ça m'énervais !!!) à part Jade car elle savait que ça m'énerverai (je n’avais même pas besoin de lui dire, elle me comprenait, elle comprenait tous mes silences, elle lisait en moi).

    Quand elle s'approcha de moi, elle me fit un gros câlin et je pleurai sur elle. Puis la cérémonie commença, Nicolas passa son bras sur mon dos pour me réconforter et Jade me tenait la main. Vu que mon père avait demandée à se faire incinérer, 4 hommes habillés en noir mirent son cercueil dans une machine à incinération. Puis ils récupérèrent ses cendres et les mirent dans une urne. Ensuite tout le monde partit en me redisant "toutes mes condoléances". Jade voulait rester avec moi mais ses parents ne voulurent pas car il y avait école demain.

    Alors Nicolas et moi on rentra à l'hôpital. J'allai voir ma mère et ma sœur et je leurs dit tout le déroulement de l'enterrement. Après j'allai dans ma chambre et je fondis en larmes car je m'étais retenue trop longtemps. Nicolas me pris dans ses bras et je m'endormis sans même avoir mangé. Quand je me réveillai il faisait déjà jour et Nicolas dormait sur une chaise à côté de mon lit. Je regardai alors par la fenêtre et attendis qu'il se réveille.

    Il se réveilla un peu plus tard.

    Nicolas : Ca va ?

    Moi : euh..... Oui un peu

    Nicolas : t'as faim ?

    Moi : oui

    Nicolas : Je vais aller te chercher à manger.

    Il partit puis revenu avec des kitkats et des kinders buenos.

    Je les mangeai vite puis le remerciai. Tout se passa comme les autres jours à part le fait que j'appris que demain je pourrai sortir de l'hôpital.
    Le lendemain on m'emmena dans un orphelinat.   

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :